Suzuki Only 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suzuki Only 4x4


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 on met sa a coil !!

Aller en bas 
+9
Tordeur
mad-zuki
fastdan87
Dyevest
Goingforsound
GrandMalade
psycho
frank tracker
Gab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Goingforsound
Membre Régulier
Membre Régulier
Goingforsound


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/09/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty14/04/09, 01:54 pm

Dyevest a écrit:
le plus droit possible.

ca depent de chaque cas.

L'angle du shock est fonction du damping que le shock as. Pour un meme shock, plus il est droit plus son effet de damping va etre marqué. Plus il est en angle l'inverse se produit, moins il a d'effet.

Si tu veux un maximum de travel, tu choisi un shock qui a un trea bon damping et tu le mets en angle. si tu as deja tes shock, arrange ton anlgle pour etre capable de maxer ton travel sans maxer ton shock
Revenir en haut Aller en bas
Tordeur
Modérateur
Modérateur
Tordeur


Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : St-hyacinthe
Date d'inscription : 13/04/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty14/04/09, 09:22 pm

Tres beau projet Gab!
Sont pas mal belles tes pieces customs!!
J'espere ben voir ta rig en personne cet été!!
Lache pas frere de zuk! metal
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre Actif
Membre Actif
Gab


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : st-jean
Date d'inscription : 01/02/2009

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty16/04/09, 08:00 pm

merci les gars !!

hier j'ai souder mes top plate de coil , donc le truck est sur ses roue !! malheureusement va falloir que je recommance , j'ai fait un petit erreur de calcul , il sont soudée 1 po trop haut !! cé pas evident de calculer de combien le coil va se compressé , mais bon .... j'avais juste taqué une chance ! mais en gros sa arrive bien , et les coil retombe bien a leur place

on met sa a coil !! - Page 2 Dsc02028
Revenir en haut Aller en bas
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty16/04/09, 08:06 pm

j'en est p-e manquer un bout, mais c'est des coil de quoi tu t'as mit???


Dernière édition par SideTrail le 16/04/09, 09:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
Gab
Membre Actif
Membre Actif
Gab


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : st-jean
Date d'inscription : 01/02/2009

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty16/04/09, 08:46 pm

cé moi qui les a fait avec de la rod 1/2


bien non, je ne l'avais pas mentionné , mais cé des coil de sidekick av ou arriere je sais pas , j'avais ca en stock qui trainnais
Revenir en haut Aller en bas
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty16/04/09, 09:58 pm

ok, car j'ai un chum qui c'est fait un set up 4 link arr qui avais commancer a'ec des coil de kick pis il a changer d'idée quand il a remarquer que ca flexais moin que c'est lame de YJ!!! ok c'était en arrière sur un samy!!! j'ai hate de voir le résultat!!! toi sur un kick en avant, il plus de poids!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
Gab
Membre Actif
Membre Actif
Gab


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : st-jean
Date d'inscription : 01/02/2009

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty16/04/09, 10:42 pm

inquiete toi pas pour le flex !! y va y en avoir , moi je voulais des coil plutot raide et court pour éviter d'avoir un bateau , et a date sa l'aire mou en tab..... mais faut dire qui n'a pas de shock encore
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre Actif
Membre Actif
Gab


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : st-jean
Date d'inscription : 01/02/2009

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty18/04/09, 04:20 pm

bon cé fait , j'ai resouder mes top plate 1 po plus bas , et y'a aussi fallu que j'élargisse les spring pad , pour que les coil soit bien droit , je suis trese comptant du resultat a date . j'ai fait aussi une petit essai avec le bumper , va falloir que je le coupe de maniere fank swee , ( l'à cétait temporaire)

on met sa a coil !! - Page 2 Dsc02029

on met sa a coil !! - Page 2 Dsc02030

on met sa a coil !! - Page 2 Dsc02031

et pour mes shock je penssais souder des bracket directment sur mes bras de suspention , quand pensez-vous ?

on met sa a coil !! - Page 2 Dsc02032
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty18/04/09, 07:22 pm

C'est une idée.
J'ai deja vu ca sur un Buggy samurai qui manquait de place.
Il y a Pat Extreme aussi qui avait faite ca dememe sur son derriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
psycho
Membre Actif
Membre Actif
psycho


Nombre de messages : 271
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 11/07/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty18/04/09, 08:06 pm

sa me semble la meilleur place il va etre bien droit et ta juste a souder braquette pour la bolt du bas c a coche sa va avoire de la geule ste truck la Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty19/04/09, 11:52 am

avec de quoi comme ca:

20$ la paire

on met sa a coil !! - Page 2 Shock-mount-225
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
Gab
Membre Actif
Membre Actif
Gab


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : st-jean
Date d'inscription : 01/02/2009

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty23/04/09, 09:58 pm

j'ai couper le cross meber ce soir , question d'avoir de la place , pour les rod de conduite , , inquietez vous pas , je vais en refair un a la fin , avec l'espace qui va y avoir

on met sa a coil !! - Page 2 Dsc02033
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre Actif
Membre Actif
Gab


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : st-jean
Date d'inscription : 01/02/2009

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty23/04/09, 10:17 pm

question !!
la rod de conduite ,( celle qui part du steering box et qui va au knukle )
cé tu bien grave si elle est en angle( avant arriere,) j'ai avancer le diff de 10 po , mais pour l'instant , j'ai pas avancé le steering box , ,

je sais que cé plus beau quand tout est droit , mais cé tu juste une question de lock , ou ya de la géométrie ladedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty23/04/09, 10:50 pm

Le vieux dit que ca fera pas gros difference.
D'apres moi, si tu as enduré un power steering de sidekick sur des 36" TSL, t'es aussi ben capable de supporter ca! lol

Mais a limite, si ca t'inquiete vraiment, etant donné que tu es la la.. pourquoi pas avancer le steering box a bonne place?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
Gab
Membre Actif
Membre Actif
Gab


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : st-jean
Date d'inscription : 01/02/2009

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty23/04/09, 10:58 pm

ouin vu dememe , cé jusque que j'essaye de sauver du tepms un peu , quite a le refaire l'ans prochaine , , mais je pense que je vais l'avancer le max que je peux ,sans ralonger le frame , je peu aller chercher 5-6 po

et pour ce qui est d'endurer ma conduite , bien , cé pas cette année que je fait le swap pour du toy , sa marchais l'an passer , sa devrait encore marché , , en changeant quelque petite chose , sa devrait etre encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre Actif
Membre Actif
Gab


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : st-jean
Date d'inscription : 01/02/2009

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty28/04/09, 09:49 pm

ce soir j'ai finaliser ma panhard rod

on met sa a coil !! - Page 2 Dsc02039

il me reste ma direction a finir , j'ai commencer a couper le frame , pour faire la place ou va s'assoire le steering box , je me suis fait de la place en masse pour travailler , j'ai meme couper mon rad support ( pi en prime , y,a fallu que je sacre un coup de scie dans le rad ........... yé scrap!! )

on met sa a coil !! - Page 2 Dsc02040

on met sa a coil !! - Page 2 Dsc02041
Revenir en haut Aller en bas
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty28/04/09, 10:01 pm

hahaha ouin, je sais ce que sais l'année passer losr de mon ancien set-up j'ai due changer mes shock quand j'ai passer tout droit a'ec le buffer que tu j'ai perser un shock!!! il ya de la pression ladedans doh
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
Tordeur
Modérateur
Modérateur
Tordeur


Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : St-hyacinthe
Date d'inscription : 13/04/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty28/04/09, 10:17 pm

Doh!,...Et moi une hose a brake!
Revenir en haut Aller en bas
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty28/04/09, 10:24 pm

on met sa a coil !! - Page 2 Dsc02041
tu a avancer ton sterring box??
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
tony
Membre Régulier
Membre Régulier
tony


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 13/04/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty29/04/09, 06:09 pm

je pense que j'en ai deux rad automatique, ou je vais peut etre juste mettre un gros rad pour la transmission et laissé celui de manuel
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre Actif
Membre Actif
Gab


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : st-jean
Date d'inscription : 01/02/2009

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty29/04/09, 10:25 pm

je vais checker , messeble que j'en ai un autre des spare ,

et oui j,ai avancer le steering box ,, en avancant le diff de 10po la rod de conduite étais de traver en crime

pas de photo ce soir , mais j,ai fini de plater le bout du frame où le steering box se fix , va me rester a recontruire le devant ( et changer le putin de rad)
sa s'en vient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty29/04/09, 10:36 pm

tu en a pas trouver un de toyota finalement ou tu as changer de projet car au pire je peux p-e t'en avoir un, fait moi signe et je call un de mes chum
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
Gab
Membre Actif
Membre Actif
Gab


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : st-jean
Date d'inscription : 01/02/2009

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty30/04/09, 08:42 pm

bah au debut je voulais mettre sa , mais ........... j,aime bien recyclé les veille affaire !! lol en plus je sauve du $$ , un peu ici et la sa parrait a la fin , comme je disais au debut j,ai pas un budjet énorme , donc le machin suzuki va faire la job pour cette été ( sa fait deja 2 été qui la fait ! cé pas pour un de plus )
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre Actif
Membre Actif
Gab


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : st-jean
Date d'inscription : 01/02/2009

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty03/05/09, 06:19 pm

bon cette apres midi j'ai donné un bon coup , j'ai fait un cross member ,qui va me servir desupport a rad en meme temps , j,'ai refait mon support a rad que j'avais couper , et a cause du steering box , y'a fallu que j,improvise , pour remetre le support a body

cé pas tres beau , mais je m'en sacre pas , sa tien solide !! j'ai carrément depalcer le support a body de l'autre coter du frame

on met sa a coil !! - Page 2 Dsc02042

l'a je l'ai tout defait , pour souder final, et peinturer mes pieces , je vais aussi rendorcir le frame où se fix les bras .......... cé fou toute les gogosse qui a faire dans un projet dememe ,
Revenir en haut Aller en bas
GrandMalade
Membre Actif
Membre Actif
GrandMalade


Nombre de messages : 478
Age : 54
Localisation : La Toundra
Date d'inscription : 04/09/2008

on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty03/05/09, 06:34 pm

Bon travail, lâche pas, on va tous y arriver avec le temps... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on met sa a coil !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on met sa a coil !!   on met sa a coil !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on met sa a coil !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'infor pour un suzuki vitara 99 coil spacer kit merci..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki Only 4x4 :: Projets des Membres en Images-
Sauter vers: