Suzuki Only 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suzuki Only 4x4


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet Samurai Gilles de Trail

Aller en bas 
+3
Dyevest
D.Giroux
SideTrail
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty22/11/11, 10:32 pm

Voici le projet que je participe, une restoration et modif bien sur d'un Samurai Tintop 1988 propriétaire de GilledeTrail (decourse pour les intime... moi, Ti-Guy et hyass ont la un peu corumpue Twisted Evil) Voici le projet de départ (photo de cellulaire.... pus de camera sti!):

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles001

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles004

la rouille habituel des Samurai (qui était bien cacher par le ti kit de trim de plastique d'origine)
Projet Samurai Gilles de Trail Gilles003

Au dépard Gille parle de lame de YJ Spring UNDER scratch tout en discutant des modif, ont a continuer a striper!

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles008

Gille et sa Stache de Course!
Projet Samurai Gilles de Trail Gilles007

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles010

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles011

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles009

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles013



Dernière édition par SideTrail le 22/11/11, 10:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty22/11/11, 10:39 pm

en suite, Frame Off!

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles014

ont continue a striper le frame, buff le frame (il en a p-e pas loin de la moitier de faite.... ), trouve un diff avant de samurai, lame YJ, hafhi-steer, diff guard, caliper de jick 4porte avec disque ventiler, et suposément une gear 5.12 dedans...

Maintenant le projet est rendu a spring over, lame YJ reversal shackel av, 5.12 Souder avant, diff sidekick arr, disque brake de samurai

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles016

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles017

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles018

aujourd'hui ont a continuer, buffer le frame, etdémonter une bonne parti du nouveau diff!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
Invité
Invité




Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty23/11/11, 07:54 am

Ho yeah!!! tu ne le regretteras pas pour les lames de YJ!! super de beau projet sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
D.Giroux
Membre Actif
Membre Actif
D.Giroux


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 27/12/2008

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty23/11/11, 06:34 pm

ahah mon ancien diff qui avais sur mon samurai au debut de l'été...
beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty23/11/11, 09:30 pm

Me semblais que la direction me disait de quoi! haha


On peut dire que le diff a faite du chemin en estic!

Danny, moi, retour a Danny, vendu a Giroux, ainsi de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty23/11/11, 10:11 pm

D.Giroux a écrit:
ahah mon ancien diff qui avais sur mon samurai au debut de l'été...
beau projet !

Dyevest a écrit:
Me semblais que la direction me disait de quoi! haha


On peut dire que le diff a faite du chemin en estic!

Danny, moi, retour a Danny, vendu a Giroux, ainsi de suite!

ont ce questionnais justement sur la soliditer de ca!!! v'la notre réponce!!! ca été tester made in quebec
Y était sur un sidekick avant de revenir sur un samurai!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty23/11/11, 10:19 pm

Aujourd'hui ont a enlever moteur et transmission du frame, fini de démonter Le diff avec part qui continue a vivre!!!

Projet Samurai Gilles de Trail IMG_0480

Projet Samurai Gilles de Trail IMG_0481
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
GillesDeTrail
Membre Régulier
Membre Régulier
GillesDeTrail


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saint-therese Ghetto
Date d'inscription : 19/11/2011

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty23/11/11, 11:01 pm

Salut tout le monde!

Pour le diff que j'ai acheter le gars m'a dit que c'est lui qui a fait le diff guard et le demi high-steer? Comment vous avez fait pour le reconaitre si c'est vraiment lui je trouve ca vraiment cool que ca se promene comme ca entre du monde de notre petit board!, c'est un de vous deux qui a l'a converti spoa?

Voici l'histoire que je connais de ce samurai. Ca date de 4-5 ans quand un gars l'a remonter pour passer l'inspection de la saaq, il a mis un carbu de pony et a possiblement refait le moteur, il a refait une parti des plancher et a utiliser BEAUCOUPS de putty sur le body, d'apres moi c'etait pas son premier samurai. I'l l'a tout remonter pour en faire un truck d'hiver pour son chum, un gars qui conaissait pas ca pentoute et que pour lui, c'etait juste une vidange a rattle avec un choke manuel.
Durant cet hiver la, le gars de qui je l'ai acheter la vu dans une station service et ses arreter pour parler au gars qui l'utilisais comme beater d'hiver, il lui a dit que son truck etait malade et qu'il voulait lui acheter, ils ont garder contact et au printemps il lui a vendu. Le gars de qui je l'ai acheter l'a beaucoups aimer, il lui a fait quelques modifications electrique douteuse avec des genre de sidemakers comme fog lights, et l'a rouler pendant 1 an et demi ou plus jusqu'au jour ou le hood lui a ouvert dans face sur l'autoroute. Il l'a pus jamais conduit, il a rester dans sa cour pendant un bout de temps et ensuite phil le sauveteur de samurai l'a transporter jusqu'a 3 maison a coter de chez nous pour eviter qu'il sois emporter a la scrap et c'est la que je l'ai vu. Le gars voulait rien savoir de le vendre et 6 mois, 600$ plus tard, je l'ai acheter!!

Je compte pas monter une machine de guerre mais une bonne base solide, clean et versatile, un setup bien equilibrer avec asser de flex mais pas trop haut.

Voici les pieces que j'ai en ce moment:
2 lames YJ (je m'en cherche deux autres)
master cylindre 1" 1/16 subaru legacy 98
Calipers sidekick tokico (4 portes je crois?)
Gear 5:12 avant
Carbu de pony
Demi high steer custom
COMPLETE front axle rebuild kit
Banc swift gti

Mon chum s'occupe de mon carbu en ce moment pour lui faire un rebuild et un petit jet oversize. Ensuite je lui ferai un leger porting sur des obstruction inutiles.

Merci phil pour les photos!!

J'y retourne vendredi pour continuer a grinder le frame.
Revenir en haut Aller en bas
GabZuki
Membre Actif
Membre Actif
GabZuki


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 30/06/2009

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty24/11/11, 04:57 am

Lache pas c'est toute une mission mais je pense que tu as du bon aide et que tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
D.Giroux
Membre Actif
Membre Actif
D.Giroux


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 27/12/2008

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty24/11/11, 01:17 pm

le demi highsteer pis le diffguard ces pas lui qui a fait sa, quand je lui ai vendu, c'étais deja dessus , pis c'étais deja sur le diff quand jai acheté le sam en janvien 2011

yavais un lock right pis du 5:12 dedans quand je lui ai vendu !
Revenir en haut Aller en bas
GillesDeTrail
Membre Régulier
Membre Régulier
GillesDeTrail


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saint-therese Ghetto
Date d'inscription : 19/11/2011

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty24/11/11, 06:33 pm

Ah! le lockright est pus dedans, mais il y a une gear 5.12 suposement fraichement ajuster il y a 3-4 trails.

Pour avancer plus loin, il faut que je grind le frame au complet pour ensuite souder les modifs et renfort pour la suspension et les diffs et ensuite apliquer le por-15, j'y suis a moitier et c'est long mais c'est le fun. Je me garde le moteur en avant-dernier, et le body en dernier.

Pour le moteur, je compte m'amuser pas mal mais garder ca low-budget, car j'ai une mécanique vw complete en etat de marche que je compte swapper plus tard. Il y a tellement un mauvais design d'intake manifold sur les 1.3L que c'est facile a porter pour avoir de bon resultats. L'endroit ou ca fait un Y le port est beaucoup trop petit et les angles sont beaucoup trop raide. La tete c'est pas fameux non-plus. Il y a beaucoup de clearance entre les pistons et la valve que je peut me permettre de planer ma tete et mon block asser pour atteindre le 10.5:1 voulu. Le probleme avec ca c'est que le timing serait trop retarder, et je n'ai pas trouver de cam gear ajustable encore a vendre pour ces moteurs...il faudrait donc un cam custom avec le centerline reculer pour compenser le timing. Pour ca il y a www.coltcams.com, il sont en colombie-britanique, il font des excellents cam pour plusieurs modeles dont, les 1.3, 1.6 litres 8 valves, et il peuvent te faire un grind selon combien tu as planer ta tete pour compenser le timing.

Mais bon, une chose a fois. faut que j'aille grinder :p

Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty24/11/11, 09:45 pm

La personne qui a batit ce diff la, c'est DannyL (de PJF 4x4) sur son ancient samurai LWB
http://xfaktor.net:8082/Trucks/DannyL-LWB/Pics/2003-06-29SuziCan16.jpg

Ca roulé 5 ans sous le sien avant qu'il le coupe en morceaux.
On a mit les 2 diffs sous le mien, 3 ans.
Revendu a Danny pour se retrouver sous le tintop blanc qui a été vendu a Dave Giroux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
GillesDeTrail
Membre Régulier
Membre Régulier
GillesDeTrail


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saint-therese Ghetto
Date d'inscription : 19/11/2011

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty25/11/11, 05:04 pm

Je trouve ca vraiment nice que mon diff a du vecu dememe !!
Revenir en haut Aller en bas
Hyass
Modérateur
Modérateur
Hyass


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 09/04/2010

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty25/11/11, 09:54 pm

grind pis quand tes tanné de grindé mais grinde encore plus pis quand tes vraiment plus capable tu grinde encore un peu plus et la tu devrais etre rendu au resultat voulu Smile
Revenir en haut Aller en bas
GillesDeTrail
Membre Régulier
Membre Régulier
GillesDeTrail


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saint-therese Ghetto
Date d'inscription : 19/11/2011

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty25/11/11, 10:54 pm

Un autre 3h et demi de grindage a deux! Merci Dave! On a commencer a defaire les lignes a freins, ca me prend une nouvelles brosse pour grinder, j'ai passer a travers celle que j'avais! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GillesDeTrail
Membre Régulier
Membre Régulier
GillesDeTrail


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saint-therese Ghetto
Date d'inscription : 19/11/2011

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty27/11/11, 08:04 pm

Encore un autre 3h de grindage, j'ai acheter une nouvelle brosse qui est deux fois plus grosses et avec des tige de metale plus epaisse, ca arrache en esti!! avoir eu ca des le debut j'aurais deja terminer!! :p
Revenir en haut Aller en bas
GabZuki
Membre Actif
Membre Actif
GabZuki


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 30/06/2009

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty28/11/11, 05:01 am

Attention pour pas trop le brosser fort et amincir ton fer, déja que c'est pas épais un frame de sam.
Revenir en haut Aller en bas
GillesDeTrail
Membre Régulier
Membre Régulier
GillesDeTrail


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saint-therese Ghetto
Date d'inscription : 19/11/2011

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty28/11/11, 08:41 pm

Oui merci du conseil, avec tout le grindage j'ai apris a connaitre l'enduit noir et le primer en dessou. A travers la poussiere et les lunettes graffigner, je peut voir que quand le primer change de couleur, c'est que jsuis rendu au metal et qui faut que je brosse ailleurs haha

Je vais bientot commencer a souder des renfort a des points strategique sur le frame, je sais pas encore comment je vais les faire mais si ya quelqun qui as des idee lacher vous lousse!
Revenir en haut Aller en bas
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty03/12/11, 10:47 am

Je suis aller aidé Gilles hier, ont a retirer le diff avant et pas mal tout ce qui restait d'acrocher sur le frame en avant! Gilles avais déja retirer ligne a gaz et a frein et autre petit cossin ici et la!

Frame brosser en évolution
Projet Samurai Gilles de Trail Gilles025

Front End retirer!
Projet Samurai Gilles de Trail Gilles029

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles031

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles032

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles033
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
GillesDeTrail
Membre Régulier
Membre Régulier
GillesDeTrail


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saint-therese Ghetto
Date d'inscription : 19/11/2011

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty04/12/11, 11:02 pm

Merci a sidetrail et hyass pour le coup de main ce soir, on a construit et souder un chevalet a frame/body/diff avec ma 110v a rod de marde, on a vider le derriere du frame de sa tank a gaz et de tout la partie arriere, il est maintenant vide. J'attend que ti-guy me ramasse mon kit de spring hangers et perch pour mettre les lames de YJ et que le proprio de mon garage m'installe une prise 220v pour utiliser une vrai soudeuse!
Revenir en haut Aller en bas
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty05/12/11, 08:45 pm

Frame Vide
Projet Samurai Gilles de Trail Gilles038

Gille De Course!
Projet Samurai Gilles de Trail Gilles042
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
GillesDeTrail
Membre Régulier
Membre Régulier
GillesDeTrail


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saint-therese Ghetto
Date d'inscription : 19/11/2011

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty05/12/11, 09:22 pm

On dirais j'ai 35 ans la dessus!

Voici plus de pics

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles040

Belles croutes

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles039

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles035

Projet Samurai Gilles de Trail Gilles028
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty06/12/11, 08:07 pm

du POR15 un coup tout finis de netoyer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
GillesDeTrail
Membre Régulier
Membre Régulier
GillesDeTrail


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saint-therese Ghetto
Date d'inscription : 19/11/2011

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty07/12/11, 05:50 pm

Oui je n'aurai pas apliquer du POR-15 par dessu mes galettes de rouille :p Une fois tout grinder (la je prend un ptit break :p ), je vais l’apporter a ma job pour le laver a l'acide a mag, je vais ensuite le laisser dehors quelques jour pour qu'il y ai une petite oxidation de surface. Selon ce que j'ai lu et selon por-15 canada, c'est la meilleur surface sur laquelle apliquer du por-15.
Revenir en haut Aller en bas
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty05/02/12, 09:07 am

Up-Date

Gille a ramasser pas mal de part ici et la pour sont projet, hier ont a fait le ménage de tout ca et on a commencer a former le nouvelle ADN du samurai!

Presque tout est défait
Projet Samurai Gilles de Trail Gilles043

Collection de Housing
Projet Samurai Gilles de Trail Gilles044

Collection d'essieux, Lame YJ, Gear 5.12 barrer arr, Demi Hi-steer
Projet Samurai Gilles de Trail Gilles045

Le metal inutile continue a grossir!
Projet Samurai Gilles de Trail Gilles046
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
Contenu sponsorisé





Projet Samurai Gilles de Trail Empty
MessageSujet: Re: Projet Samurai Gilles de Trail   Projet Samurai Gilles de Trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Samurai Gilles de Trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet samurai 90
» projet samurai....
» projet samurai en preparation
» Samurai Tintop petit projet !
» Projet:Samurai Tintop Daily Driver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki Only 4x4 :: Projets des Membres en Images-
Sauter vers: