Suzuki Only 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suzuki Only 4x4


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet C'est qui lui???

Aller en bas 
+5
SideTrail
Tordeur
frank tracker
Dyevest
xc3ss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xc3ss
Membre Régulier
Membre Régulier



Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Laplaine
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty07/03/10, 03:26 pm

Salut à tous,

mon nom est Sébastien, je suis technicien informatique, photographe dans mes temps libre et je suis adepte de 4x4 depuis tous jeunes. Disons que c'est mon père qui m'as initier à ça en 78 (J'ai 33 ans). J'ai eu mon premier samurai en 93 et j'ai commencé à faire de la trail avec des chums de CB (El fabricator). Par la suite en 1999 je me suis inscrit au club 4x4 du nord ou j'ai fait la connaissance de gens super, Patrick Charbonneau, robert Morin, Mudzuki, Marc désormeaux etc et un méchant malade que tout le monde connais, Unimog..

Mon dernier projet, remonte a quelques années. Je n'ai jamais eu la chance de le terminé et je l'ai vendu à un jeune de Trois-rivière qui lui par après la vendu à notre GrandMalade du forum.

Bref pour en revenir à mon projet, l'automne dernier, ma douce m'a fait cadeau d'un beau samurai Tintop 88. Le camion dormais depuis 4 ans dans la cour d'un de mes voisins à Laplaine.

Du a mon garage du bon dieu, j'ai pas eu la chance de travailler sur le camion avant aujourd'hui, mais grâce au soleil, je peux maintenant débuter avec le projet.

mon endroit de travail est un peu restreint. je travail à l'extérieur avec une limitation d'outil qui s'arrête à un set de ratchet et un grinder. L'achat d'une Mac Pak 180 est en vue, mais je dois apporter l'électricité au cabanon avant.

Description du Projet:
samurai 1988 Tintop
Diff Toyota avec R&P 5.29
TC trail Gear 6.5:1
35X14.5 PitBull
Lame YJ au 4 coin
Le Wheelbase va etre agrandi de 6" (3" avant et 3" arriere)
PS

Quelques photos d'aujourd'hui:

Débarquer le diff d'en arrière:
Projet C'est qui lui??? 4414059665_39d67907e8_o

Projet C'est qui lui??? 4414059887_c2b0b90f8d_o

Projet C'est qui lui??? 4414827992_624673e06f_o

Pour la suspension, j'ai l'intention de tout faire moi même (meilleur façon d'apprendre). J'y vais avec un reverse shackle en avant, je dois donc allonger mon frame de 6" environ.

Le projet n'est pas prévu pour être terminé en 3 semaines. J'y vais à mon rythme dans mes temps libre et aussi au rythme de mon budget.

Donc voila mon projet et n'ayer pas peur de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty07/03/10, 03:47 pm

J'ai rien a rajouter a date Razz Tu commences deja avec tout ce que je t'aurais conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
frank tracker
Membre Actif
Membre Actif
frank tracker


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 14/04/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty07/03/10, 07:34 pm

ho sa commence Projet C'est qui lui??? Icon_smile
si t'as besoin d'un coup de main gene toi pas Projet C'est qui lui??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s222.photobucket.com/albums/dd11/francktracker/ / http://
Tordeur
Modérateur
Modérateur
Tordeur


Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : St-hyacinthe
Date d'inscription : 13/04/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty08/03/10, 10:04 pm

On peut sentir ta motivation jusqu'ici,...lol,...
Ton set up ressemble a ce que je veut un coup fini,......mais ya tu vraiment une fin!!!
Prend ton temps,..mais tient nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
xc3ss
Membre Régulier
Membre Régulier



Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Laplaine
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty29/03/10, 08:34 am

J'ai travailler sur mon truck en fds pour démonter le devant et prendre mes mesures pour les supports de lames.

une question que je me pose, peut-être que Guillaume ou Olivier vont pouvoir me répondre. Si je recule mon diff arrière d'environ 3 pouces, est-ce que je suis mieux de relocaliser ma tank a gas?
Revenir en haut Aller en bas
frank tracker
Membre Actif
Membre Actif
frank tracker


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 14/04/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty29/03/10, 12:27 pm

xc3ss a écrit:
J'ai travailler sur mon truck en fds pour démonter le devant et prendre mes mesures pour les supports de lames.

une question que je me pose, peut-être que Guillaume ou Olivier vont pouvoir me répondre. Si je recule mon diff arrière d'environ 3 pouces, est-ce que je suis mieux de relocaliser ma tank a gas?

oui parcque juste en mettant des lames de yj ca rallonge le wheel base arriere de 1'' a peut pres et sa passe assez proche déja ,3'' sa serait pas mal plus proche encore
Revenir en haut Aller en bas
https://s222.photobucket.com/albums/dd11/francktracker/ / http://
xc3ss
Membre Régulier
Membre Régulier



Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Laplaine
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty29/03/10, 01:24 pm

Ok merci Frank, c'est ce que je pensais. Je vais lui faire une tite place dans la boite en arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty29/03/10, 05:49 pm

frank tracker a écrit:

oui parcque juste en mettant des lames de yj ca rallonge le wheel base arriere de 1'' a peut pres et sa passe assez proche déja ,3'' sa serait pas mal plus proche encore

ca dépend comment tu les place... sur le mien il a pas bouger... claude a reculer le sien de pres de 2 po et le diff était limite, meme que je pense qui accotait dedans... mais lui c'est pas a lame!!! si tu veux un peu plus de wheel base, il ya l'option du reversal shacker a l'avant, moi ca va donner pas ma ca 3-4po de plus

a l'arrièere j'ai utiliser la braquette (Tordeur Performance) voici ce que ca donne: Projet C'est qui lui??? 100_1502

dememe le diff arrièere ce trouve a la meme place, c'était pour éviter de relocaliser la tank que j'ai faite ca, car j'ai un projet futur pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty29/03/10, 07:25 pm

Jai le meme genre en arriere. Mais j'aime bien cette facon le de le faire. Parcontre faut relocaliser le réservoir.

Projet C'est qui lui??? Lowrid10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
GrandMalade
Membre Actif
Membre Actif
GrandMalade


Nombre de messages : 478
Age : 54
Localisation : La Toundra
Date d'inscription : 04/09/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty29/03/10, 08:37 pm

Bonne chance dans ton projet, je ne suis pas inquiet que tu va faire une belle job. Ce qui était fait sur la marmotte, body surtout était top-notch

J'ai eu l'immense privilège de faire les premières bosses dessus ;-)

bonne continuité!
Revenir en haut Aller en bas
xc3ss
Membre Régulier
Membre Régulier



Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Laplaine
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty29/03/10, 08:50 pm

Dyevest a écrit:
Jai le meme genre en arriere. Mais j'aime bien cette facon le de le faire. Parcontre faut relocaliser le réservoir.

Projet C'est qui lui??? Lowrid10

Je suis justement tombé sur celui la aujourd'hui sur pirate et crime que j'aime bien l'idée, j"y pense même très fort!
Revenir en haut Aller en bas
xc3ss
Membre Régulier
Membre Régulier



Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Laplaine
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty29/03/10, 08:52 pm

SideTrail a écrit:
frank tracker a écrit:

oui parcque juste en mettant des lames de yj ca rallonge le wheel base arriere de 1'' a peut pres et sa passe assez proche déja ,3'' sa serait pas mal plus proche encore

ca dépend comment tu les place... sur le mien il a pas bouger... claude a reculer le sien de pres de 2 po et le diff était limite, meme que je pense qui accotait dedans... mais lui c'est pas a lame!!! si tu veux un peu plus de wheel base, il ya l'option du reversal shacker a l'avant, moi ca va donner pas ma ca 3-4po de plus

a l'arrièere j'ai utiliser la braquette (Tordeur Performance) voici ce que ca donne: Projet C'est qui lui??? 100_1502

dememe le diff arrièere ce trouve a la meme place, c'était pour éviter de relocaliser la tank que j'ai faite ca, car j'ai un projet futur pour elle...

Ouais, j'étais tombé sur les plans de ces plates la sur zuwharrie.com, mais mon but est de reculer mon diff pour améliorer mon empattement, c'est pour ça que je refait les supports de lames.


@grandmalade, merci pour les encouragement, mais celui ci le seul amour qu'il va avoir, ça risque d'être la scie va-et-viens Wink
Revenir en haut Aller en bas
mad-zuki
Membre Régulier
Membre Régulier
mad-zuki


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : st eustache
Date d'inscription : 04/08/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty31/03/10, 07:10 pm

Salut Sebastien,
Vraiment le fun de voir que le projet avance,moi Je capote sur l'idée du samurai rouge pour les lame,si j'aurais l'intention de rouler des lame un ptit boute j'aurais fais exactement comme on vois dans son build-up.Moi je conseil de le faire exactement comme lui long wheelbase,large et pas trop haut donc tres stable.
Revenir en haut Aller en bas
xc3ss
Membre Régulier
Membre Régulier



Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Laplaine
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty03/04/10, 07:04 pm

Bon bin, avec la belle température, j'en ai fait un autre ti boutte.

Le diff avant est complètement débarqué et la tank à gas aussi..

Projet C'est qui lui??? 4488151694_087e776917_o

Projet C'est qui lui??? 4487502759_af9464226a_o

J'aimerais bien enlevé ce hitch la, mais juste avec un ratchet, quand je force sur les bolt, le truck veux tomber en bas des pattes :S
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty04/04/10, 11:26 am

Prend un grinder, celui la torque moins sur les bolts Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
xc3ss
Membre Régulier
Membre Régulier



Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Laplaine
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty12/04/10, 10:20 am

Juste un ptit update sans photos.. Le hitch et les braquettes inutiles en arrière on été coupé..

J'attend mon métal cette semaine et je devrais commencer a travailler sur la suspension pour le derrière...

J'vais me mettre à la recherche de Shackle arrière XJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty12/04/10, 01:52 pm

en stock chez PJF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
xc3ss
Membre Régulier
Membre Régulier



Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Laplaine
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty12/04/10, 07:04 pm

Tu peux m'envoyer le $$ en pm SVP.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xc3ss
Membre Régulier
Membre Régulier



Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Laplaine
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty15/04/10, 07:42 pm

Bon bin y fait trop froid pour faire du potty et j'ai pas reçu mon métal encore.

Je me suis amusé avec solidworks pour faire mes supports de lames arrière, ça devrais reculer mon diff de 5" environ.
(Garder en note que je suis technicien informatique et non machiniste Wink )

Projet C'est qui lui??? 4524636326_7c740bb895

Projet C'est qui lui??? 4524005985_c1799d0eab

J'ai ajouté les renforts sur le dessus pour souder au frame et les trous c'est pour bolter au support de lame original du sam. Donc souder et bolter.

Vos commentaires/suggestions sont toujours bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
xc3ss
Membre Régulier
Membre Régulier



Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Laplaine
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty24/05/10, 03:47 pm

Bon ça fait un boutte que j'avais pas travailler sur mon sam. Aujourd'hui j'ai sorti mon grinder et la press-drill et j'ai converti ca:

Tube carré 3" intérieur 1/4 de wall
Projet C'est qui lui??? 4636709058_cf063415f6_o

à ca:

Support de lame HD, je vais les souder à la place des originaux et ça va reculer mon diff de 5"
Projet C'est qui lui??? 4636708990_478ee50afe_o

Je dois en faire 2 autres pour en avant.
Revenir en haut Aller en bas
xc3ss
Membre Régulier
Membre Régulier



Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Laplaine
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty15/06/10, 09:33 pm

Un petit update sur mon projet.

bref je suis passé du tintop présenté dans mon premier post à celui ci:

Projet C'est qui lui??? 4704429891_e22119f787_b

et oui, c'est l'ancien de Wide-Open sur quebec4x4.

samurai 89
1.6 16V Automatic 3vitesse
Dual T-case
5.29R&P Toyota barré avant arriere
3 Link en arriere / Lame avant avec reverse shackle
Power Steering

Je dois maintenant y trouvé un bo petit tow-rig. En espérant pouvoir le déplacer pour participer au zuktrail cette année.

Pour le Tintop, je vais le demonter, peut etre garder le body pour le rettaper. garder le T-case comme spare et envoyer le reste au fer.

bin hâte d'essayer ca ce petite machine la.
Revenir en haut Aller en bas
frank tracker
Membre Actif
Membre Actif
frank tracker


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 14/04/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty15/06/10, 11:31 pm

y commence a avoir de la machine dans le coin Projet C'est qui lui??? 367487

félicitation

sherbrook t-r laplaine y s'est promené pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://s222.photobucket.com/albums/dd11/francktracker/ / http://
GrandMalade
Membre Actif
Membre Actif
GrandMalade


Nombre de messages : 478
Age : 54
Localisation : La Toundra
Date d'inscription : 04/09/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty20/06/10, 10:41 am

xc3ss a écrit:
Un petit update sur mon projet.

bref je suis passé du tintop présenté dans mon premier post à celui ci:
Je dois maintenant y trouvé un bo petit tow-rig. En espérant pouvoir le déplacer pour participer au zuktrail cette année.

Pour le Tintop, je vais le demonter, peut etre garder le body pour le rettaper. garder le T-case comme spare et envoyer le reste au fer.

bin hâte d'essayer ca ce petite machine la.

Wow, le projet a bcp évoluer!! C'est sur qu'avec un projet déja parti comme ça, tu te trompes pas trop et surement que l'économie en vaut la chandelle

au plaisir de te rencontré a la Zuk!
Revenir en haut Aller en bas
xc3ss
Membre Régulier
Membre Régulier



Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Laplaine
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty21/06/10, 08:43 am

GrandMalade a écrit:
xc3ss a écrit:
Un petit update sur mon projet.

bref je suis passé du tintop présenté dans mon premier post à celui ci:
Je dois maintenant y trouvé un bo petit tow-rig. En espérant pouvoir le déplacer pour participer au zuktrail cette année.

Pour le Tintop, je vais le demonter, peut etre garder le body pour le rettaper. garder le T-case comme spare et envoyer le reste au fer.

bin hâte d'essayer ca ce petite machine la.

Wow, le projet a bcp évoluer!! C'est sur qu'avec un projet déja parti comme ça, tu te trompes pas trop et surement que l'économie en vaut la chandelle

au plaisir de te rencontré a la Zuk!

Oui je crois bien que l'économie de $$ et de temps en a value la peine..

Pour l'instant je pense bien m'amuser un peu avec et comme projet futur sur la machine, j'irais avec ce qui suit:

Lame YJ en avant
Coil retainer en arrière, pour l'instant les coils ne sont qu'assis et le travel est limité par des chaines.
4.16 dans le T-case sam
Upgrade de 35 @ 37" pour les pneus..

Pour zuktrail, je crois bien m'inscrire, au pire si j'ai pas mon tow rig, je vais m'en louer un. Frank Traker c'est offert aussi en fds si sont dodge est réparé.

En espérant de rencontrer bientôt la gang de zuk.
Revenir en haut Aller en bas
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty21/06/10, 10:59 pm

belle tite machine que j'ai vue travailer l'an passer au zuktrail... j'ai hate de voir le noveau pilote a l'action Razz!!! félicitation! belle achat
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
Contenu sponsorisé





Projet C'est qui lui??? Empty
MessageSujet: Re: Projet C'est qui lui???   Projet C'est qui lui??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet C'est qui lui???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet tow-rig
» Projet 2011...
» Projet Stony
» projet samurai 90
» Projet SideTrail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki Only 4x4 :: Projets des Membres en Images-
Sauter vers: