Suzuki Only 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suzuki Only 4x4


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon bac a vidanges !

Aller en bas 
+6
fz20
mad-zuki
Dyevest
Tordeur
dirty tracker
D.Giroux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
D.Giroux
Membre Actif
Membre Actif
D.Giroux


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty25/11/09, 08:09 pm

J'ai enlevé mon body lift 2'' voila !

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Modif2009040

Et maintenant va falloir je ressoude mon bumper arriere..( oui oui, je l'avais soudé au frame, avec le body lift, alors ya fallu je l'enleve, et que jle remette plus bas...)
Mon bac a vidanges ! - Page 2 Modif2009041

Jpas sure que les 35'' vont passer, au pire, des 33'' bien mordant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty03/12/09, 10:59 am

ouin ouin belle petite machine sa!! sa sen vien bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty03/12/09, 11:00 am

c'est sure que tu seras pas en hyundai l'anne prochaine au Zuktrail Razz
Revenir en haut Aller en bas
D.Giroux
Membre Actif
Membre Actif
D.Giroux


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty07/12/09, 12:13 pm

Update, mon twin t-case est fait, avec d-shaft de toy 4 runner modifié pour l'arriere, et pour l'avant, un bout de d-dhaft de sidekick arr, mélangé a un d-shaft de samu renforci !

Sa grimpe mieux la Smile

Mais.. le devant est open et j'étais habitué full lock.. je vais m'ennuyer je crois !
Revenir en haut Aller en bas
D.Giroux
Membre Actif
Membre Actif
D.Giroux


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty07/12/09, 05:19 pm

Voila une photo du setup du t-case

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Modif2009052

Et tout va bien, sauf que j'ai une bonne vibration provenant du d-shaft ar... sa pourrais tu etre du a l'angle trop élevé de la pigonne, vous en pensez quoi ?

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Modif2009054
Revenir en haut Aller en bas
fz20
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty07/12/09, 06:48 pm

rider-x a écrit:




Et tout va bien, sauf que j'ai une bonne vibration provenant du d-shaft ar... sa pourrais tu etre du a l'angle trop élevé de la pigonne, vous en pensez quoi ?



Il me semble que tu devrait aligner ton driveshaft pour commencer... Mon bac a vidanges ! - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty07/12/09, 09:05 pm

En arriere si tu est a joint simple, ta pinion est pas pentoute a sa bonne place.

Et pour en avant, vu le t-case de samurai en angle par en arriere, ton devant, l'angle est tres cassé. Joint double va etre une solution.

tien pour les angles, voici un tres bon article technique provenant du maitre des driveshaft. (tom woods)

http://4xshaft.com/driveline101.html

Mon bac a vidanges ! - Page 2 2joint10

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Cv_ang10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
psycho
Membre Actif
Membre Actif
psycho


Nombre de messages : 271
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 11/07/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty08/12/09, 08:07 am

][/url]Mon bac a vidanges ! - Page 2 Modif210].[/url]Ton driving shaft ya pas placer corecte aussi comme sur le plant a dyevest c elle du haut faut que tes bout soit droit temps na un a vertical et l autre a horizontal replace sa et redonne moi des new svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty09/12/09, 09:40 am

x2 ton driveshaft est pas bin placer... faut que les orreille soit placer dans le meme angles. sa vas toujours te donner de la vibration.
Revenir en haut Aller en bas
psycho
Membre Actif
Membre Actif
psycho


Nombre de messages : 271
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 11/07/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty09/12/09, 10:05 am

asser visible avec les beau rond rouge que jai faite heheheh
Revenir en haut Aller en bas
KingQuest
Membre Régulier
Membre Régulier
KingQuest


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty03/03/10, 07:12 pm

en tans que nouveau proprio du truck je pourrais bien continuer le post en vous montran ce que je vais y faire a mon tour
et j ai commencer par une modiffication MAJEUR ...rajouter une 2ieme baterie dans la valise WOW


et ensuite j ai commender mon dome tubing pour faire un 4 link en arriere sauf que j hesite encore a savoir si je le garde 3 link pour cette ete mais bon c est commander .....alors pour l instant c est ca ...plus a venir Mon bac a vidanges ! - Page 2 38089010011_large
Revenir en haut Aller en bas
KingQuest
Membre Régulier
Membre Régulier
KingQuest


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty03/03/10, 07:15 pm

a oui en passant l estetique c est pas mon fort ...moi l important est que ca travail bien et que ce soie pratique car oui en effet j aurrais pu faire ca mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
psycho
Membre Actif
Membre Actif
psycho


Nombre de messages : 271
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 11/07/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty03/03/10, 07:18 pm

moi je trouve que c bien fait Mon bac a vidanges ! - Page 2 144167
Revenir en haut Aller en bas
frank tracker
Membre Actif
Membre Actif
frank tracker


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 14/04/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty04/03/10, 10:49 am

l'important s'est que sa roulle pour le zuktrails pi que sa tuff!!
quand tu iras faire tes trail test tu me lachera un siffle max ,j'veux voir ce que sa donne comme résultat Mon bac a vidanges ! - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://s222.photobucket.com/albums/dd11/francktracker/ / http://
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty04/03/10, 06:46 pm

Tu pourrais rajouter une 2e "strap" dans le bas. a serait secure encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
KingQuest
Membre Régulier
Membre Régulier
KingQuest


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty04/03/10, 11:41 pm

frank tracker a écrit:
l'important s'est que sa roulle pour le zuktrails pi que sa tuff!!
quand tu iras faire tes trail test tu me lachera un siffle max ,j'veux voir ce que sa donne comme résultat Mon bac a vidanges ! - Page 2 Icon_lol

bon premier test fait voici les resultats Razz

lame avant acote sur le frame .....jvais couper une partie du frame et resouder en diagonale
shock avant la braquette est trop haute ......jvais la decendre de 2 pouces
shock arriere etire au complet alors .....jvais les changer de place
drive shaft avant trop d angle les yoke acote ensemble ....jvais baisser le t-case
braquette du t-case pas assez solide ...rajouter d autre braquette
diff arriere a trop d angle par en haut ....jvais baisser ca
les link de suspension arriere sont trop cour....ralonger et les faire en dome tubing
les sharkle avant sont trop loin ....jvais les reculer de 1 pouce

a oui pi j ai exploser la gear du diff arriere en fesant ces test la alors jme cherche une gear 5.12 Razz pour qqn qui aurrais ca en stock

alors pour l instant je crois que c est pomal ca ...un coup ca fait jvais faire d autre test

et en passant Frank tracker jme souvien pas de toi ???? peux tu me rafraichir la memoire stp
Mon bac a vidanges ! - Page 2 38089010012_largeMon bac a vidanges ! - Page 2 38089010013_large
Revenir en haut Aller en bas
KingQuest
Membre Régulier
Membre Régulier
KingQuest


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty04/03/10, 11:42 pm

Dyevest a écrit:
Tu pourrais rajouter une 2e "strap" dans le bas. a serait secure encore plus.

avec celle que j ai mit ya pu rien qui bouge ....c est pour ca quest la Mon bac a vidanges ! - Page 2 367487
Revenir en haut Aller en bas
D.Giroux
Membre Actif
Membre Actif
D.Giroux


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty05/03/10, 10:34 am

Yess, content que t'as recommencé a taponner su sa... jle regrette depuis que je l'ai vendu ahah...

Pour les lammes avant, c'est pas bon qu'elles vire a l'envers... moi jme serais fait un petit bump stop... au lieu de couper le frame...

Pour le d-shaft avant, au lieu de baisser le t-case et de perdre de la garde au sol.. Prend un d-shaft de toy comme en arriere... les joins prenne vraiment beaucoup plus d'angle, et coupe le a la bonne longeur !
Les shock arr, c'est des 8'', trouve toi des 10 ou 12 pouce skyjacket ou rancho, sa serais parfait !

C'est ce que j'aurrais faite, l'avoir gardé...
Tiens nous au courant.. j'aime sa revoir ste bébitte la

LOL, tas petté les gear ar, ques t'as faite ? j'avais cassé un essieu avant dle mettre a vendre, jpense quia trop de torque avec les 2 t-case pour les diff de suzuki Sad
Revenir en haut Aller en bas
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty05/03/10, 12:21 pm

bonne affaire de couper en avant pour que la lame passe, et en meme temps tu devrais mettre ca reversal shackel... Conseil: 1- tu devrais mettre des lame arrière de samurai en avant (a moin que se sois déja le cas) plus longue, plus de flex! ya toujours les lame de yj qui travail vraiment bien, mais beaucoup plus longue... sinon y reste 2-3-4 link! 2- tu devrais le dessandre un peu (plus stable avec le centre de graviter bas) car un kick a tendence d'être jacker jusqu'au ciel monter dememe!!! d'aller chercher plus de down travel a place du up travel, ca aide a le dessandre! lache pas c'est un bon début et ya du potenciel dans cette machine la!

bonne chance et je continue a suivre ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
KingQuest
Membre Régulier
Membre Régulier
KingQuest


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty05/03/10, 03:49 pm

ouais pour le drive shaft avant ca tombe bien j en ai 1 en stock alors jvais faire ca et pour les shock arriere jvais mettre des rancho de F-150 4 pouce lift ils ont comme 22 ou 24 pouces alors jvais etre ideal avec ca
et pour les diff j en ai deja des toy qui dorme dans le cabanon mais jpense pas les mettres pour cet ete jvais plus me concentrer sur la suspension et solidifier tout et etre sur d aller au zuktrail Razz

redonne des news bientot merci gang
Revenir en haut Aller en bas
frank tracker
Membre Actif
Membre Actif
frank tracker


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 14/04/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty05/03/10, 04:20 pm

KingQuest a écrit:


et en passant Frank tracker jme souvien pas de toi ???? peux tu me rafraichir la memoire stp

les mirroires Mon bac a vidanges ! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://s222.photobucket.com/albums/dd11/francktracker/ / http://
KingQuest
Membre Régulier
Membre Régulier
KingQuest


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty05/03/10, 04:50 pm

Mon bac a vidanges ! - Page 2 432615 cool
Revenir en haut Aller en bas
D.Giroux
Membre Actif
Membre Actif
D.Giroux


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty05/03/10, 09:14 pm

SideTrail a écrit:
bonne affaire de couper en avant pour que la lame passe, et en meme temps tu devrais mettre ca reversal shackel... Conseil: 1- tu devrais mettre des lame arrière de samurai en avant (a moin que se sois déja le cas) plus longue, plus de flex! ya toujours les lame de yj qui travail vraiment bien, mais beaucoup plus longue... sinon y reste 2-3-4 link! 2- tu devrais le dessandre un peu (plus stable avec le centre de graviter bas) car un kick a tendence d'être jacker jusqu'au ciel monter dememe!!! d'aller chercher plus de down travel a place du up travel, ca aide a le dessandre! lache pas c'est un bon début et ya du potenciel dans cette machine la!

bonne chance et je continue a suivre ca!!!
C'est des lames de yj quia dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty06/03/10, 08:14 pm

Lames qui flex jusqua virer a l'enver... vraiment pas bon.

Mais couper l'osti de frame de sidekick ca c'est une tres bonne chose dapres moi.

Je couperais l'arche pour la rendre plus ronde et moins "carré".
Ca pourrait te permetre de faire un shackle reversal sans etre 12" de lift a cause des lames trop basse sur le frame.

Ety si tu te demandes pourquoi faire un reversal shackle, parce que la avec ton setup quand tu vas rentrer dans un ditch ou dans une roche d'un moindrement violament, tes shackles en avant vont vouloir reculer ,mais ta lames est fix en arriere de ta roue.
Alors tout le poid du truck va pousser et ca va crochir les lames.
Les Jerk YJ font tous ca.

En ayant le point fix au frame a l'avant du vehicule, ca devient tres solide, ca porte mieux et ca te fait une belle place pour le winch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
KingQuest
Membre Régulier
Membre Régulier
KingQuest


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty27/03/10, 02:46 pm

bon projet qui continue j achete un frame de kick avec des 34-9.5 tsl dessu alors ca va deja aider un peu et j ai recu mon dome pour la suspension alors je commence tout ca la fin de semaine de paque photo a venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac a vidanges !   Mon bac a vidanges ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac a vidanges !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki Only 4x4 :: Projets des Membres en Images-
Sauter vers: