Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : 89350 Date d'inscription : 01/12/2013
Sujet: petit 413 gti deviendra grand 02/12/13, 01:48 pm
bon voila un des suz que j'ai acheter voila une tof
donc celui la a les lame sur les pont pneu neuf avec jante neuve et j'ai plein de pièce
quelque tof après un bon coup de karcher ça fait plus joli
petit croisement
et la maladie
puis 15 jours plus tard achat d'une beauté
en mode été
donc je sort juste le nez du suz, j'avance le tracteur et je met le palan, je fini de dévissé les support moteur
et hop un moteur un
ça en fait de la place maintenant
on voit pas bien désole
j'attaque la caisse donc on démonte au point ou j'en suis ,montage d'un petit body +4
et enfin on lève
et voila cote a cote
le chassie et tout seul maintenant
c'est rester comme cela pendant 1 an puis reprise du taf est on fou les bouché double sur le suz
donc on continu, démontage de la bt , durite de frein ,des pont et du pc arrière
pi on rentre le chassie au garage est on fait chauffer la disqueuse
ce ne sont pas des tache mais des étincelle
faute de sableuse on meule avec des disque a lamelle
c'est beau
donc après on rentre la gti on fait rupter un peu et on va ce coucher
le lendemain on commence le démontage
comme je nait pas de chèvre et que je n'avait nul part ou accrochez le palan donc on coupe la face avant
plus que la traverse est c'est bon
voila c'est bon un gti de tomber
on fou la swift dehors pour avoir un peu de place dans le garage ,c'est moche sans moteur
petite vu général du garage
donc on vire tous ce qui sert a rien sur le gti ,boite, volant moteur, embrayage tous a par a par l'injection est on commence a l’équipé support moteur de sam
volant moteur embrayage et boite du sam
le revoilà a l'endroit bon allez vidange est on va bouffer ,nous revoilà démontage des carter et crépine est c'est bon pour aujourd'hui
on a mi 4h a 2 pour le démontage et préparation du gti
petite tof de la donneuse
bon la suite ,ce matin deuxième couche de rustol ,ce soir c’était a peine sec ,tan pi on fout l'anti gravillon allez place au tof
le avant-après
l'inspecteur des travaux fini qui passe jetez un œil
on laisse séchez un peu "séchage rapide" juste le temps de grillez une blonde et c'est bon on retourne le chassie est c'est reparti
ça commence a prendre fin
petit détail de l'anti gravillon
l'anti gravillon utilise ,si les modo trouve que c'est publicitaire il peuve le supprimer
donc voila c'est préconiser entre 3 et 5 bar perso je tournait entre 6 et 8bar, 3 bombe utilise et franchement ça a termine pile
par contre faite pas la même connerie que moi faite bien sécher l'anti rouille sinon ça clok, j'ai 3 ou 4 clok vraiment rien de méchant
et voila pour ce soir demain matin peinture et demain soir remontage pont, bt, moteur ,etc, etc
voila pourquoi je voulait de l'anti gravillon clair ça fait plus ressortir la couleur que je voulais
remontage des pont bt moteur boite
et j'ai même eu le temps de repeindre le par buffle manque plus que la caisse est c'est bon
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un tube carré plein de 50 par 50 ça bougera pas
avant
après
et voila je pense que ça ne touchera plus ma magnifique peinture
une petite tof de l'ensemble
tan qu'on est lancé on continu les rehausse, comme l'arbre de trans sortie moteur était un peu incliné du faite de la rehausse de la bt, on lui colle aussi une rehausse avec un petit fer plat de 16mm avant la rehausse
et après, on croit que la bv est plus haute mais non c'est un effet optique, l'arbre de trans est comme a l’origine tout droit
ensuite on continu a peindre au tour des protège bas de caisse
et du pc arrière
on a commence a faire le collecteur d’échappement
on c'est amuse a présenter la caisse pour rien donc on l'approche
la voila presque poser ,OK elle est un peu bancal ,mais sinon le cul et coter conducteur est poser sur un tube de 60par60 par contre ch'ui oblige de change la tête de delco ou de troué la tôle par feu
donc voici ça hauteur final sur body +6 j'aime bien
doy89 Nouveau Membre
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Sujet: Re: petit 413 gti deviendra grand 02/12/13, 01:57 pm
bon comme la tête de delco est le carlostat toucher la caisse ,on avait 2 solution, découpe de la caisse pour faire passer tout le merdier ou la modification donc démontage du carlostat 2 petite tof de la propreté du bloc
donc on déplace le carlostat voila la bête
donc voila c'est propre pas besoin de le laver
voila une fois monter a l’état brut
et voila ou on le fait passez dans les pipe d'admission
donc le voila définitivement a ça place
ça passe au poil de cul prés
et voila ça sort devant et plus derrière, plus qu'un bout de tuyau relie au radiateur et le tour est joué
voila ou il passe
quelque tof du body lift made in maison
voila un petit tube rond plein :bou :
donc j'ai du rond, du hexagonal et du carre, voici le hexagonal
et du hexagonal plein
donc voila comme on a rehausser la bt les arbre commencé a être presque a leur limite ,donc 2 solution ,achat d'arbre de trans plus long 250€ neufx2 500€ trop cher, rallonge d'arbre de transmission 50€x2 100€ plus raisonnable mais trop cher pour ce que c'est ,(va falloir qu'il arrête de se tripoter ) donc fabrication de cale maison quelque tof
mise en place pour l'arbre av on la mit au niveau de la bt
puis mise en place sur l'arbre ar au niveau du pont ,pourquoi parce que on avait absolument pas envie de se faire chier a démonter le tambour de frein pour remplace les vis pour mettre des plus solide et surtout des plus longue
fabrication d'une bride pour l’échappement ,petit foret qui veut l'avoir dans le cul
et voila une fois fini avec la sonde lambda
les silent bloc de caisse tout neuf
soudage de 4 body
puis presentation de la caisse sur son body
pour se rendre conte de la hauteur
puis on commence a simplifier le faisceau de la swift
puis demontage du tableau de bord et on retire tous le systeme de chauffage
doy89 Nouveau Membre
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Sujet: Re: petit 413 gti deviendra grand 02/12/13, 02:14 pm
finition du faisceau remontage du tableau de bord est autre bordel, plus que le compte tour mais on arrive pas a le branche faut que le fauve soit en route
donc on commence l’échappement maison
le début
pendant
j'avais des trace d'huile moteur au niveau des joint aac + vilebrequin ,alors avant que ca devienne catastrophique on met ca a neuf ,donc kit distri ,pompe a eau ,et joint des aac +vilo
donc demontage de la distri ,des pignon de l'aac ,on remarque que le joint de droite et deja retire
demontage de la pompe a eau ,et la les boule ,car j'avais un bloc propre met pour les premier essai on a mi de l'eau ,bein merci la merde qui sy est mis
petite vu de dessus
remontage des joint aac des pignon et de la pompe a eau
petite vu du dessus ,plus que le joint du vilo a faire, remontage de la distribution,le radiateur puis 2 3 truck encore a faire est roule mon kiki
installation du siege de la swift dans le sam
petite difference avec celui d'origine
petite vu du sam
et du moulin
les ch'ti mano
une fois installer
donc voila a gauche ou il y a le fil rose c'est la temperature de l'huile ,et a droite la sonde pour la pression de l'huile
et voici la sonde de la temperature d'eau prise au carlostat
ps ; ne faite pas gaffe au fils qui traine partout car j'ai tire les fils grossierement voir si les mano fonctionnait et ou si tout etait bien branché je vais faire ca plus joliment la prochaine fois
mode dragster
bon j'oublie les 35 je passe au 39 irock
pompe a essence externe 300l/h et 5bar de pression :twisted:avec clapet anti retour est filtre a essence spécial gros débit
1.3 kg ya un sacre bébé
voila c'est tout maintenant j’attends les lame de yj est les pont de patrol
GabZuki Membre Actif
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Sujet: Re: petit 413 gti deviendra grand 05/01/14, 11:27 am
Bon projet bien des photos, meme si il a fallu que je me creuse la tete pour comprendre des fois, ici on est au , des taf teuf tif tof des fois j'suis pas sur de savoir c'est quoi.