Suzuki Only 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suzuki Only 4x4


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La charette twisté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

La charette twisté Empty
MessageSujet: La charette twisté   La charette twisté Empty01/02/10, 08:57 pm

Pour ceux qui comprennent de quoi je parle..

Non mais c'est quoi cette amenchure de broche la siboire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
SideTrail
Fondateur
Fondateur
SideTrail


Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 12/04/2008

La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty01/02/10, 09:37 pm

j'avais jamais été revoir ca... mais je voie ca la...

La charette twisté 17048_104095089615300_100000444281617_99398_1855080_n

tout un concept
Revenir en haut Aller en bas
http://sidetrail.tripod.com
Invité
Invité




La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty02/02/10, 09:26 am

c'est bizzard un peux... pt plus meme!
La charette twisté 17048_10
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty02/02/10, 12:32 pm

Jveux pas taper sur la tete du gars pour ses efforts... mais la "tout le monde" sur Qc4x4 le felicite. C'est comme dire a quelqu'un qui brule un steak dans sa poele, qu'il est bon cook.

Sa suspension a aucun sens. un genre de one link que les bras se prennent au milieu du housing... avec des kink dedans...pis AU DESSUS du driveshaft... un disc brake sur la pinion d'un diff de samurai... des genre de coil-over pour etre plus stable, mais qui sont fixé au centre du diff... des panhard bar plus apique que le mont Everest... une "cage" tout croche, kinké (une kinkeuse ca ecrase le tube, une plieuse non), plein de soudure croté pour rabouter et tube mal enligné un a l'autre... un windshield avec un travers en plein centre...

Bravo pour l'effort. Mais me semble qu'avant de se lancer dans un projet de cette envergure, tu te renseignes.
La premiere impression que j'ai eu en voyant les photos.. j'avais l'image d'un enfant qui fait un dessin d'un camion qu'il a vu a la tv. Sans proportion.

C'est comme s'il avait regardé une couple de photo sur internet et qui est aller "copier" le tout sans essayer de comprendre les principe et concepte, le pourquoi que tel bras doit etre tel longueur en rapport a l'autre et bla bla bla..

Alors quand je vois des gens dire "jsais pas pourquoi le monde chiale, moi jaurais pas honte de le conduire ton projet"... on voit que les forums quebecois sont remplis de génie en conception...

en tout cas. Ceci etait une frustration que je devais exprimer. Merci de votre comprehension.


PS: Je n'ai aucune pretention et je ne suis pas ingenieur ni le plus experimenté en fabrication, conception et mecanique. Je ne me considere pas comme etant meilleur que quiquonque. Puis pour ce qui est de ma job comme vendeur de pieces 4x4 chez PJF que j'ai depuis 2 ans, bien je faisais du 4x4 5 ans avant ca. ..Pour rectifier ceux qui croient que tout ce que je veux faire cé vendre des kits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
Invité
Invité




La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty02/02/10, 03:13 pm

Bin non Gui tas le droit a ta monte de lait a matin! pis tas bin raison, sa la l'air tout croche son affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty02/02/10, 07:12 pm

Juste dans la photo que tu as mis, check les soudure au joint des tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
dirty tracker
Membre Actif
Membre Actif
dirty tracker


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 12/04/2008

La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty03/02/10, 06:15 am

Dyevest a écrit:
Jveux pas taper sur la tete du gars pour ses efforts... mais la "tout le monde" sur Qc4x4 le felicite. C'est comme dire a quelqu'un qui brule un steak dans sa poele, qu'il est bon cook.

Sa suspension a aucun sens. un genre de one link que les bras se prennent au milieu du housing... avec des kink dedans...pis AU DESSUS du driveshaft... un disc brake sur la pinion d'un diff de samurai... des genre de coil-over pour etre plus stable, mais qui sont fixé au centre du diff... des panhard bar plus apique que le mont Everest... une "cage" tout croche, kinké (une kinkeuse ca ecrase le tube, une plieuse non), plein de soudure croté pour rabouter et tube mal enligné un a l'autre... un windshield avec un travers en plein centre...

Bravo pour l'effort. Mais me semble qu'avant de se lancer dans un projet de cette envergure, tu te renseignes.
La premiere impression que j'ai eu en voyant les photos.. j'avais l'image d'un enfant qui fait un dessin d'un camion qu'il a vu a la tv. Sans proportion.

C'est comme s'il avait regardé une couple de photo sur internet et qui est aller "copier" le tout sans essayer de comprendre les principe et concepte, le pourquoi que tel bras doit etre tel longueur en rapport a l'autre et bla bla bla..

Alors quand je vois des gens dire "jsais pas pourquoi le monde chiale, moi jaurais pas honte de le conduire ton projet"... on voit que les forums quebecois sont remplis de génie en conception...

en tout cas. Ceci etait une frustration que je devais exprimer. Merci de votre comprehension.


PS: Je n'ai aucune pretention et je ne suis pas ingenieur ni le plus experimenté en fabrication, conception et mecanique. Je ne me considere pas comme etant meilleur que quiquonque. Puis pour ce qui est de ma job comme vendeur de pieces 4x4 chez PJF que j'ai depuis 2 ans, bien je faisais du 4x4 5 ans avant ca. ..Pour rectifier ceux qui croient que tout ce que je veux faire cé vendre des kits.

ecoute Dyevest,tout le monde commence a quelque part,comme premier projet c'est audacieux.....meme toi tu as eu un depart un jour,pis on a tous fais des erreur...

le but c'est de s'amuser avec nos bebelle et de les ameliorer;exemple;on a fais un sam 4 link av et arr,PENSE TU QU'ON A REUSSI DU PREMIER COUP??crois-moi on a recommencer a plusieur reprise;nous non plus on ne connaissais pas grand chose aux suspention....

il fait de l'essais/erreur comme tout le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty03/02/10, 12:00 pm

J'ai rien contre ce que tu dis.
Quand j'ai commencé je demandais conseil avant d'entreprendre quoi que se soit.

Il a quand meme ecrit ca:
"avis a ceux qui vont vouloir critiquer changer de projet moi chu bin content du resultas lollLa charette twisté Thefinger loll "


J'ai voulu aider en l'abordant poliment.
Pis anyway, l'histoire du essaie/erreur, si persone lui dit, il va apprendre comment?
En pognant le ditch et se blaissant quand son joint de one link va arraché?

C'est pas en lui disant "hey man maudite belle job que tu as faite la" quil va comprendre.


Forum public, opinion divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
dirty tracker
Membre Actif
Membre Actif
dirty tracker


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 12/04/2008

La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty03/02/10, 12:20 pm

je sais mais sur qc4x4,ya un tas de gens qui l'ont envoyé chier,des photo de gars qui degeule....c pas ca qui va l'aider....

le pire c que moi aussi je suis un peu comme lui;j'aime essayer de nouvelle chose et apprendre de mes erreur,ya des gars qui ont batie des truck hors de l'ordinaire de cette facon....

je sais que tu as été poli avec lui,c pas le cas de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Tordeur
Modérateur
Modérateur
Tordeur


Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : St-hyacinthe
Date d'inscription : 13/04/2008

La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty11/02/10, 11:01 pm

Ta facon de pensé est vraiment exemplaire Dirty Tracker!!

En lisant ca,..sans avoir lu le post sur QC4x4 juste avec les images ici,...Jte donne raison Dyevest le projet est douteux!!
Sa me donne pas le gout d'en voir plus,..lol

Mais comme un sage a dit (ici plus haut) l'impotant c'est de s'amusé!!
Le but de son projet nous est inconnu,...c'est surement pas pour la compétition.

En passant Dyevest ,...Le but dans l'essaie et erreur , c'est d'apprendre de NOS erreurs en le constatent et recommencé en corrigant,..pas nécessairement qlqun qui nous le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty15/02/10, 06:19 pm

Je vais passer pour le mechant encore. Je commence a etre habitué toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
tony
Membre Régulier
Membre Régulier
tony


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 13/04/2008

La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty18/02/10, 05:31 pm

maudit pas fin!

disont que l'état général de la bête est plus ou moin importante mais moi me faire chier a faire un set-up suspention et avoir moin de flex qu'a l'origine, je m'assirai pis je repenserai a ça... le gars a l'air débrouillard il va surement faire une version 2.0 apres avoir fait des recherche sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty19/02/10, 08:23 pm

D'apres moi quand il va voir ses 2 housing partir a gauche quand lui va aller a droite. Ca risque de lui faire allumer de quoi. Enfin j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
Contenu sponsorisé





La charette twisté Empty
MessageSujet: Re: La charette twisté   La charette twisté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charette twisté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki Only 4x4 :: Bavardage et Zone Libre-
Sauter vers: