Suzuki Only 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suzuki Only 4x4


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une petite reflexion..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

une petite reflexion.. Empty
MessageSujet: une petite reflexion..   une petite reflexion.. Empty04/07/09, 02:43 pm

Hey les boys je me demandais ca hier soir... Bien en fait pour simplement metre ca simple et claire, je vais vous faire une mise en situation. J'aprecirais que vous me donniez vos opinions et commentaires.

Vous achetez un camion pour les pieces mais pas de place pour l'entreposer. Un ame charitable vous approche et vous propose de le laisser sur son terrain. Vous acceptez volontier bien entendu!

1 an passe et le telephone sonne. C'est un bon samaritain-ami-camarade de trail. Il vous dit "va chercher ton truck au plus vite, le gars a dit qu'il allait faire croire quil a disparu et va prendre les pieces pour lui et les vendre".

Vous feriez quoi de ca?

Une autre mise en situation:

Vous travaillez dans une shop de materiaux de construction admetton. Un gars passe, il vous connait, passe une commande et s'en va avec la marchandise en vous demandant de lui faire confiance, qu'il allait revenir payer sans faute la semaine prochaine.
Bonne personne que vous etes et vous fiant qu'il reviendra vous voir. C'est une connaissance, un ami d'un ami. Il n'y a pas de crainte la voyont.

Malheureusement, la semaine d'apres, pas de visite. Ni la suivante. Vous l'appellez donc pour avoir des nouvelles. Peut etre est-il arrivé un pépin qui l'empeche de passer.
Apres plusieur tentative vous reussissez a le rejoindre au telephone et il vous dit "je vous envois un cheque demain sans faute". Une fois le cheque arrivé a votre shop (quelques semaines plus tard), par HASARD le cheque rebondis. Aucun fond. Automatiquement vous l'appellez.. Vous avez comme reponse que financierement ca ne va pas bien, mais que des la fin du mois ca va etre reglé.

Malheureusement l'histoire se répète pendant 2 ans et toujours pas recu le payement encore.
Vous n'avez pas votre $$$ et lui profite de son deck de piscine gratuit.

Vous feriez quoi de ca?


3e mise en situation...

Imaginez vous que les gars des 2 mise en situation précédante soit la meme personne. Puis que la victime des 2 histoires soit vous dans les 2 cas, dans un meme lapse de temps.

Que feriez vous?

Trouveriez vous normal de metre en garde les gens qui vont le voir pour affaire ou tout simplement pour le rencontrer?





NB: Dans ce post, AUCUN nom n'a été divulgué. Le but de ce post est tout simplement de vous faire OUVRIR LES YEUX. De vous metre a la place de la victime pour le temps de cette lecture du moins et peut etre comprendre un moindrement la reaction de la victime.



merci de prendre le temps de lire au complet et DE NE PAS EFFACER CE MESSAGE.

MERCI.

-Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
GrandMalade
Membre Actif
Membre Actif
GrandMalade


Nombre de messages : 478
Age : 54
Localisation : La Toundra
Date d'inscription : 04/09/2008

une petite reflexion.. Empty
MessageSujet: Re: une petite reflexion..   une petite reflexion.. Empty04/07/09, 03:36 pm

C'est sur que j'avertirais mon cercle d'amis proche et de les mettre en garde que cette personne risque de vous frauder un moment donner.

Par contre: même les fraudeurs, voleurs et crosseurs ont des droits... ceci étant dit,
il aurait "techniquement" le droit de porté plainte et même de poursuivre légalement avec une très grande probabilité de gain de cause pour atteinte à sa réputation... pour diffamation si jamais que la victime publiait sa mauvaise expérience sur exemple un forum de discussion publique...

c'est très poche effectivement......
Revenir en haut Aller en bas
Dyevest
Membre Actif
Membre Actif
Dyevest


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Ile-Perrot
Date d'inscription : 07/10/2008

une petite reflexion.. Empty
MessageSujet: Re: une petite reflexion..   une petite reflexion.. Empty04/07/09, 05:18 pm

Est ce que dire: " hey Jo-Bine, tu demanderas a Ti-Pet si il a de l'argent pour payer sa dette chez P.F.K. qui doit depuis 2 ans.... Il a l'air en moyen si il paye les chicken wings a tout le monde qui vont le voir a son usine de barbo!"

Serait-ce une atteinte a la reputation de la personne?

Je demande ca pour que jen informe la caissiere chez PFK en cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjf4x4.com
Tordeur
Modérateur
Modérateur
Tordeur


Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : St-hyacinthe
Date d'inscription : 13/04/2008

une petite reflexion.. Empty
MessageSujet: Re: une petite reflexion..   une petite reflexion.. Empty04/07/09, 09:41 pm

ah ouin, P.F.K. font crédit??..............LOL!



NON, sans farce,...c'est ben plate ca!!
Mais puisqu'on apprend de nos erreurs , suite a ca je ne ferait plus crédit a personne(sauf p-e un ami proche).
J'irais cherché mon truck au plus vite et j'avertirais mes chums qui me disent pensé faire des affaires avec, suite a ma mauvaise expérience!
Mais pas plus,...la chicane sa fait trop de bruit!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite reflexion.. Empty
MessageSujet: Re: une petite reflexion..   une petite reflexion.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite reflexion..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki Only 4x4 :: Bavardage et Zone Libre-
Sauter vers: